Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Des rongeurs ?

#26 11-07-2008 01:26

Haydee
fan mabimbo
Haydee

Re: Des rongeurs ?

Excusez moi, je vais poser une question idiote !

Une fille dans ma classe avait une rate. Elle l'a emmené un jour en cours et elle la gardé sur elle tout le temps, à l'intérieur de son écharpe.

Mais, hmm, comment font il pour faire leur besoin dans ce cas la ? Vous n'avez pas peur des fuites ?

Je sais, c'est pas très pertinent comme question en rapport au poste, mais sa me turlupine.

#27 11-07-2008 09:38

Pizzanana
Bimbo
pizzanana
Site web

deja pour les friandises tu peut prendre les croquettes de ton chien (si tu en n'a un) les rats adores ca
sinon pour jouer il faut des tunnels et des truc comme sa
si tu ne pas envie dans acheter ou que tu na pas les moyens tu peut essayer dans construire toi meme avec des materiaux de recuperation (bois, plastique,.... )

est se qui concerne les besoin des rats quand on les a sur nous .
et bas le rats ne va pas attendrede rentrer a la maison pour faire c'est besoin il les fait la ou il est .

Dernière modification par pizzanana (11-07-2008 09:40)

http://photo.ma-bimbo.com/1/292/moy/233345.jpg

http://envol-toi-et-imagine-moi.skyrock.com/

♥ Les "anciennes" bimbos se rebellent! Fini le règne des nouvelles arrivées, notre plaisir n'est pas fini! ♥

http://www6.ma-bimbo.com/forum/t142442, … -pizza.htm

#28 11-07-2008 10:48

Aregonde
bimb'rich
aregonde
Lieu: ailleurs!!!

Haydee a écrit:

Excusez moi, je vais poser une question idiote !

Une fille dans ma classe avait une rate. Elle l'a emmené un jour en cours et elle la gardé sur elle tout le temps, à l'intérieur de son écharpe.

Mais, hmm, comment font il pour faire leur besoin dans ce cas la ? Vous n'avez pas peur des fuites ?

Je sais, c'est pas très pertinent comme question en rapport au poste, mais sa me turlupine.

Ma première ratte se fichait pas mal de faire ses besoins quand je la portait, je la mettait donc dans ma capuche, ou dans un foulard dédié spécialement à elle...

Rita ne m'a jamais fait dessus! si elle avait besoin, elle allait dans sa cage, et sinon, dans les parcs, je la mettait sur l'herbe à coté de moi, quelque fois (mais elle devait être frileuse, elle revenait très vite)

Un avis n'est jamais la seule et unique vérité... ce n'est qu'un avis^^

#29 11-07-2008 11:01

Coklina
Bimbo
coklina
Lieu: Orléans (45)
Site web

et au niveau alimentation, vous leur donnez quoi ? un mélange maison ou de la nourriture spécial rat ?

moi je fait les 2, un ramequin mélange maison (graines de pigeon, riz soufflé pour chien, croquettes de chat, graines de tournesol, pâtes crues genre coquillettes ou torsadées) et un autre ramequin (ben elle sont 3 quand même) de nourriture rat que j'achète en grande surface, mais de marque du coup, puisque pour rongeurs ils ne font pas sous marques ....

Ils mangent quoi les vôtres ?

REGARDEZ VOS DÉFIS RÉGULIÈREMENT SVPP SINON ÇA BLOQUE !!!
               http://photo.ma-bimbo.com/1/157/moy/125470.jpg
       Clikk pour ma ville     Mon blog     Le blog de mon bébé     Ma présentation                                           Les nouveaux niveaux ? Clikk chérie ! > et ICI > Mon hôpital

#30 11-07-2008 11:40

Kassily
bimb'power
Kassily
Lieu: de l'autre côté! Au soleil!

bonjour,
alors moi j'ai eu 3 rats, les 2 premiers étaient frères et ils avaient une relations très fusionnel, jamais l'un sans l'autre, ils étaient très sociable, c'étaient des vrais petits toutous! il suffisait que je les appellent pour qu'ils arrivent en courant (leur cage était tout le temps ouverte)! ils jouaient très bien tout les 2 ils ne se sont jamais ennuyés! quand un des frères est mort (de vieillesse, il avait quand même 4ans) le deuxième est mort dans la nuit suivante, il n'a pas supporté d'être seul je pense!
aujourd'hui j'ai une ratte de 2 ans elle est seule dans sa cage mais elle est très sympa , pas une morsure pas une griffure, avec mon fils de 4 ans 1/2 elle est très câline elle lui lèche les doigts quand il vient de manger un gateau et mon fils adore ça il passe leur temps a jouer ensemble elle lui cour après dans l'appart, d'ailleurs on les appellent tom et jerry on se croirait dans le dessin animé!!!

pour la nourriture je ne lui donne que des graines ou de la nourriture végétarienne,fruits légumes pain pates et riz, aucunes viande pour éviter qu'elle devienne agressive (c'est le véto qui me la conseillé).

#31 11-07-2008 12:09

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

Elles sont super mignonnes vos histoire de rats, surtout la tienne Aregonde. Les gens devaient te regarder bizarrement chez le boulanger ou au cinema par contre!

En parlant de jeux pour rongeurs, j'ai un lapin qui me parait parfois depressif... Je cherche partout des jeux fait pour les lapins, mais je trouve rien: y'a que des trucs pour chiens, chats, furets et hamsters. Je cherche en particulier des jeux qui lui permettent de bouger en dehors de sa cage (par exemple, pour les hamsters y'a les boules en plastique transparent. Mais alors l'equivalent lapin, je vois pas ce que ca pourrait etre). Quelqu'un m'avait conseille un animal en peluche, je lui en ai donne un, mais ca l'interesse pas du tout...

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie
FIANCEE !!!!!

#32 11-07-2008 12:42

Aregonde
bimb'rich
aregonde
Lieu: ailleurs!!!

ShannonRivers a écrit:

Elles sont super mignonnes vos histoire de rats, surtout la tienne Aregonde. Les gens devaient te regarder bizarrement chez le boulanger ou au cinema par contre!

En parlant de jeux pour rongeurs, j'ai un lapin qui me parait parfois depressif... Je cherche partout des jeux fait pour les lapins, mais je trouve rien: y'a que des trucs pour chiens, chats, furets et hamsters. Je cherche en particulier des jeux qui lui permettent de bouger en dehors de sa cage (par exemple, pour les hamsters y'a les boules en plastique transparent. Mais alors l'equivalent lapin, je vois pas ce que ca pourrait etre). Quelqu'un m'avait conseille un animal en peluche, je lui en ai donne un, mais ca l'interesse pas du tout...

merci ^^
en effet, il m'est arrivé de me faire mal voir, le boulanger (qui était une femme) la trouvait trop mimi, par contre, au cinéma, elle se cachait au guichet, et ne sortait qu'une fois le noir dans la salle.
Pour ton lapin, j'ai trouvé un site qui propose des idées de divertissement, je te le passe en mp smile

Un avis n'est jamais la seule et unique vérité... ce n'est qu'un avis^^

#33 11-07-2008 13:25

Coklina
Bimbo
coklina
Site web

Kassily a écrit:

pour la nourriture je ne lui donne que des graines ou de la nourriture végétarienne,fruits légumes pain pates et riz, aucunes viande pour éviter qu'elle devienne agressive (c'est le véto qui me la conseillé).

Au risque de passer pour une grosse c***, c'est des pâtes cuites ou crues ? et pour le riz ?

Car moi dans mon mélange, c'est des pâtes crues, mais en faible quantité, c'est surtout pour leurs dents ...

Ou parfois en tant que "friandise" le soir avant d'aller me coucher ...

Pour ce qui est des légumes, c'est surtout salade, tomate et concombre que je leur donne (pareil, de temps en temps, car après vive la diarrhée).

Le pain, dès que j'en ai du dur, je leur donne, ça je sais que c'est pas méchant.

Par contre, les fruits, j'ai jamais tenté .. je sais qu'il faut éviter les agrumes et la banane, mais pour le reste, je pense que pêche/nectarine, abricot et compagnie ça devrait être bon ...

De temps en temps elles ont des croutes de fromage et un peu de yaourt, mais c'est vrai que tous ces extras restent rares, car je préfère privilégier de la nourriture adaptée pour elles.

Par contre, pour ce qui est de la viande, elles en ont jamais eu et n'en auraient jamais, car comme tu l'as dis, elles peuvent devenir par la suite agressives ... alors si c'est pour mordre quand on passe un doigt ou se bouffer entre elles, non merci !

Clikk pour ma ville     Mon blog     Le blog de mon bébé     Ma présentation                                           Les nouveaux niveaux ? Clikk chérie ! > et ICI > Mon hôpital

#34 11-07-2008 13:29

Pamakim
bimb'power
Pamakim
Site web

Coucouc ! Moi j'ai 2 cochons d'inde, ils sont séparés pour le moment mais pour amusés tes bebettes, tu peux leur construire un hamac, attaché ou cacher la nourriture qu'ils aiment, je leur aient mis un tuyau ils aiment bien allez dedans et j'ai aussi un tupperware ou je met keur fion et ils adorent ce tupperware !

Voilà, j'espère t'avoir aidez un peu  bimbo/bisous

#35 11-07-2008 13:53

Lylyny
Bimbo
lylyny
Lieu: Nantes

coklina, je sais pas si ça a été dit j'avoue que j'ai pas tout lu. Je n'ai jamais eu de rats a vrai dire je suis phobique à un tel point que ça frise l'hystérie il parait que c'est très drôle à voir.

Bref pour ce qui concerne les jeux je ne sais pas si tu as un jardin, mais lorsque j'avais un cochon d'inde mon père avait fait un parc dans le jardin (grillagé sur le dessus pour éviter tout risque de fuite et l'attaque des chats). Au début je le mettais un peu de temps en temps et finalement je me suis rendu compte qu'il adorais être dehors (en période de beau temps évidemment), il avait des coins d'ombre aménagé et des jeux. Je ne sais pas si pour les rats c'est pareil, mais en tout cas ça leurs permettrais de s'habituer aux bruits aux odeurs et du coup peut être les rendre moins peureux. Mon cochon d'inde avait tellement confiance dans son parc qu'il se permettais même de mordre mon chat à travers le grillage lol.
Voila pour mon idée!!

Bonne journée!!

epingle

Clic sur mes oeufs pour faire grandir mes dragons
http://dragcave.net/image/aoJP.gifhttp://dragcave.net/image/Yuwt.gifhttp://dragcave.net/image/zS4b.gifhttp://dragcave.net/image/cWUE.gif
LE 23 NOVEMBRE AURA LIEU LA JOURNEE DE ZEZETTE, CE JOUR LA UN MAXIMUM DE BIMBO HABILLEE EN ZEZETTE ! TOUTES AVEC NOUS, ON VA ZEZETTISER BIMBOLAND ! Mettez ça dans votre signature, comme ça on verra que le message est passé   tongue

#36 11-07-2008 13:53

Coklina
Bimbo
coklina
Site web

Pamakim a écrit:

Coucouc ! Moi j'ai 2 cochons d'inde, ils sont séparés pour le moment mais pour amusés tes bebettes, tu peux leur construire un hamac, attaché ou cacher la nourriture qu'ils aiment, je leur aient mis un tuyau ils aiment bien allez dedans et j'ai aussi un tupperware ou je met keur fion et ils adorent ce tupperware !

Voilà, j'espère t'avoir aidez un peu  bimbo/bisous

oui, le hamac, c'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'ils m'ont bouffé la ficelle qui le retenait et se sont servis du tissu pour faire leur nid (bon ça c'est normal) mais avec le temps que ça m'avait pris ... fiou je suis pas prête de recommencer !

tuyaux, y'en a 2, des sortes de coudes en plastique.

Pour ce qui est de cacher la nourriture oui, très bonne idée, je mettrais ça en pratique demain.
mici smile

#37 11-07-2008 13:57

Coklina
Bimbo
coklina
Site web

lylyny a écrit:

coklina, je sais pas si ça a été dit j'avoue que j'ai pas tout lu. Je n'ai jamais eu de rats a vrai dire je suis phobique à un tel point que ça frise l'hystérie il parait que c'est très drôle à voir.

Bref pour ce qui concerne les jeux je ne sais pas si tu as un jardin, mais lorsque j'avais un cochon d'inde mon père avait fait un parc dans le jardin (grillagé sur le dessus pour éviter tout risque de fuite et l'attaque des chats). Au début je le mettais un peu de temps en temps et finalement je me suis rendu compte qu'il adorais être dehors (en période de beau temps évidemment), il avait des coins d'ombre aménagé et des jeux. Je ne sais pas si pour les rats c'est pareil, mais en tout cas ça leurs permettrais de s'habituer aux bruits aux odeurs et du coup peut être les rendre moins peureux. Mon cochon d'inde avait tellement confiance dans son parc qu'il se permettais même de mordre mon chat à travers le grillage lol.
Voila pour mon idée!!

Bonne journée!!

epingle

oui, j'y ai pensé aussi à construire une petite "cabane", d'ailleurs je l'ai aussi conseillé à quelqu'un ici dont la mère a un cochon d'inde^^

C'est une bonne idée, mais quand je commence quelque chose de matériel, ça finit toujours par se casser la gueule mdrrrr et je peux pas compter sur mon homme, il me dira de me démerder, ou au pire si il me dit oui, il le fera pas, car à tel moment il fera ça et à un autre moment il me dira non j'ai pas envie pour l'instant ... en gros je peux compter que sur moi même mdrr^^

Dernière modification par coklina (11-07-2008 13:57)

#38 11-07-2008 16:11

Kassily
bimb'power
Kassily
Lieu: de l'autre côté! Au soleil!

coklina pour les pâte et le riz je les donne cuits mais en très petites quantités et très rarement car ça la constipent, mais comme elle adore ça je m'en sers de friandise ou lors des jeux, je cache une pâte dans un pli de mon pantalon ou dans une poche et elle se faufile partout pour essayer de la prendre c'est assez drôle a voir!

#39 11-07-2008 16:29

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Lieu: Caen
Site web

Pour le parc dans le jardin, il faut faire attention (une amie a perdu son cochon d'Inde ainsi), il faut grillager le dessous aussi, comme ça l'herbe passe mais pas l'animal.

#40 11-07-2008 18:50

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

Merci Aregonde pour les sites. J'ai trouve plein d'idees dessus et je crois que je vais revoir tout l'environnement de mon p'tit lapin! Il y a un nouveau magasin pour animaux qui vient d'ouvrir dans ma ville et je suis allee voir apres avoir regarder tes sites. J'ai trouve deux trucs que mon lapin a l'air de kiffer: un tunnel (concu pour chats, mais il a l'air d'aimer) en tissu et une petite balle qu'on remplit de nourriture: y'a un petit trou dedans et donc quand il joue avec des croquettes tombent. Donc voila, maintenant il joue au foot! Je vais lui acheter une cage plus grande quand j'aurai de l'argent et une maisonnette et peut-etre meme un arbre a chat.... Merci!

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie
FIANCEE !!!!!

#41 11-07-2008 18:57

Jutta
fan mabimbo
Jutta
Lieu: Poitiers
Site web

coklina a écrit:

Par contre, les fruits, j'ai jamais tenté .. je sais qu'il faut éviter les agrumes et la banane, mais pour le reste, je pense que pêche/nectarine, abricot et compagnie ça devrait être bon ...

La banane ça passait très bien avec mon rat, je lui donnais des chips de banane il adorait ça !

http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/q96aqxnu.png
Hihihihihihi
Si tu te fais chier, clique là
http://www.pour-bientot.com/3836649-1219441705.png
Wer von seinem Tag nicht zwei Drittel für sich selbst hat, ist ein Sklave. - Nietzsche
She keeps Moët and Chandon in her pretty cabinet, 'Let them eat cake' she says, just like Marie Antoinette. A built in remedy for Kruschchev and Kennedy and any time an invitation you can decline, caviar and cigarettes well versed in etiquette : extraordinarily nice... I'm a Killer Queen !
I WANT TO BREAK FREE-PROJET CHAOS

#42 11-07-2008 19:15

Coklina
Bimbo
coklina
Site web

D'acc merci à toutes sourire

je suis quand même ouverte à toutes autres propositions !!

Dernière modification par coklina (11-07-2008 19:16)

#43 11-07-2008 22:59

Midori-ossan
bimb'Up
Midori-ossan
Lieu: Au pays des Déesse et Dragon
Site web

Bonsoir , pour ma part , j'ai deux souris , (j'en avais déjà eu deux autres auparavant), deux mâles , elles sont à mes enfants . La plus vieilles des deux à un peu plus d'un an s'appelle Frodon et appartient à ma fille ,l'autre n'a que quelques mois  elle se prénomme Totoro, elle n'est pas encore aussi docile que l'autre et reste encore un peu méfiante . 

Par contre, entre ma fille et sa souris , Frodon , c'est instauré une grande complicité , elle se ballade toujours avec sa souris quand elle est à la maison, lui fait des câlins et des bisous , dès qu'elle l'appelle , il se colle au barreaux de sa cage pour que Lucie la prenne .

Mes enfants sont partis chez leur père pour le mois de juillet depuis samedi , et , alors que Totoro mène son petit train de vie tranquille , Frodon , lui, me parait triste , il ne sort guère de sa cabane , même quand je l'appelle, j'ai comme l'impression que la présence de ma fille lui manque , en attendant , je le prend avec moi aussi souvent que je peux ...

Mon site à moi :  La sphère d'une artiste peintre

La vie , c 'est comme une boite de chocolat , on sait jamais sur quoi on va tomber .
Moi je suis tombée sur un vénérable dragon grincheux et roi de la blague à  deux balles! *_* *_* *_*

http://photo.ma-bimbo.com/1/117/moy/93035.jpg

#44 12-07-2008 06:07

Jainabra
Modérateur
Jainabra
Lieu: Montréal

quel type de cage as-tu? si tu les garde dans un aquarium c'est normal qu'elles soient apathique. Les rats on besoin de circulation d'air et de grimper. les rats aiment se cacher donc une bonne cachette (en bois ou en paille idéalement ou encore les cachette en espece de cubes de sels pour faire les dents sont aussi disponible dans certaines animaleries)est un bon investissement, des anneaux accroché aux barreaux de la cage ont apporté des heures de plaisir a tout les rongeurs que j'ai eu ainsi que les jouets en assemblage de morceau de bois.

pour la nourriture le mieux c'est la tablettes SEULEMENT les mélanges et les graines ect feront que tes rats selectioneront (ca passera peut-etre innapercu comme ils cacheront ce qu'ils ne voudront pas) et n'Auront pas tout les nutriments dont ils ont besoin garde les fruits, graines ect pour quand tu leur donne a grignoter quand tu les prends.

(pour ceux qui se demandent je connais très bien les rongeurs ce n'est pas qu'une experience anecdotique que j'ai mes des connaissances prises au près de spécialiste et dans des livres en plus de avec les rongeurs que j'ai et ai eu)

#45 12-07-2008 12:00

Coklina
Bimbo
coklina
Site web

Jainabra a écrit:

quel type de cage as-tu? si tu les garde dans un aquarium c'est normal qu'elles soient apathique. Les rats on besoin de circulation d'air et de grimper. les rats aiment se cacher donc une bonne cachette (en bois ou en paille idéalement ou encore les cachette en espece de cubes de sels pour faire les dents sont aussi disponible dans certaines animaleries)est un bon investissement, des anneaux accroché aux barreaux de la cage ont apporté des heures de plaisir a tout les rongeurs que j'ai eu ainsi que les jouets en assemblage de morceau de bois.

pour la nourriture le mieux c'est la tablettes SEULEMENT les mélanges et les graines ect feront que tes rats selectioneront (ca passera peut-etre innapercu comme ils cacheront ce qu'ils ne voudront pas) et n'Auront pas tout les nutriments dont ils ont besoin garde les fruits, graines ect pour quand tu leur donne a grignoter quand tu les prends.

(pour ceux qui se demandent je connais très bien les rongeurs ce n'est pas qu'une experience anecdotique que j'ai mes des connaissances prises au près de spécialiste et dans des livres en plus de avec les rongeurs que j'ai et ai eu)

cc

elles sont dans une cage, donc barreaux pour grimper et surtout escalader^^

Au niveau des "cachettes " je leur met une boite à mouchoirs, avec soit du tissu soit du sopalin, j'ai découpé une boite de nesquik dessus dessous pour leur faire un abri supplémentaire, et elles ont aussi une cabane en hauteur.

2 tuyaux (des coudes genre canalisation en plastique) en bas.

je vais essayer de faire une photo et je la posterais ensuite.

J'ai accroché un panier d'épingles à linge, je l'ai suspendu en haut de la cage, et je met de temps en temps du pain dur dedans ou comme quelqu'un me la suggéré plus haut (j'ai essayé hier soir, et nikel) une croquette de chien pour chacune, ou encore de la salade, enfin tout ce qui sort de l'ordinaire de leur repas quotidien.

Ca leur fait de l'exercice, car comme c'est pas stable du tout, elles doivent trouver l'équilibre avec leur pattes arrières de façon à pas basculer avec le panier, et de plus, je pense que c'est un bon stimulant car comme elles veulent ce qu'il y a dedans, elles feront tout pour arriver à le choper.

Mais à part cet exercice là (le panier d'épingles) qu'elles font la nuit, la journée, elles sont monotones ... elles restent sur la planche du haut, soit dans la cabane, soit en dehors, et passent le plus clair de leur temps à dormir ... alors vrai fatigue ou ennui ?

Je les sors le plus longtemps possible le soir, je laisse même la cage ouverte la journée, y'en a une qui sort, escalade sa cage, passe dessus et monte sur le buffet, elle se balade un peu, mais rejoins vite sa cage au moindre bruit suspect.

Mis à part ça, quand je les prends sur le canapé le soir ou sur le Pc avec moi, la même ira se planquer derrière le pied du PC, l'autre ira sur mon épaule et bougera pas, ou au pire sur les jambes en essayant de se cacher la tête, par contre la petite sera plus téméraire, si je la surveille pas elle est capable de passer du bureau au canapé, continuer sa descente et filer par terre, si rien entre temps ne lui parait suspect ... c'est vrai que elle j'ai intérêt de la surveiller, mais comme c'est un bébé, je pense que ça joue aussi, elle prend des risques sans mesurer les conséquences ...

Dernière modification par coklina (12-07-2008 16:11)

#46 12-07-2008 16:05

Pamakim
bimb'power
Pamakim
Site web

coklina a écrit:

oui, le hamac, c'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'ils m'ont bouffé la ficelle qui le retenait et se sont servis du tissu pour faire leur nid (bon ça c'est normal) mais avec le temps que ça m'avait pris ... fiou je suis pas prête de recommencer !

tuyaux, y'en a 2, des sortes de coudes en plastique.

Pour ce qui est de cacher la nourriture oui, très bonne idée, je mettrais ça en pratique demain.
mici smile

Contente qu'une de mes idées puissent t'aider  bimbo/clein-d-oeil

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux Fille - Siteacados - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Toodoo Flash - Human Epic - Elève ton chien virtuel

chargement